La loi Pinel est un bon moyen de commencer à se créer un patrimoine grâce à l’économie d’impôt, voire à l’augmenter si vous êtes déjà propriétaire. Vous préparez votre retraite et l’avenir de vos enfants; une manière de protéger votre famille contre les aléas de la vie.
L’objectif de la loi Pinel est d’encourager les particuliers à investir dans un logement neuf pour le louer.
Ce dispositif vous permet de bénéficier, sous certaines conditions, d’une réduction d’impôt sur le revenu pouvant atteindre jusqu’à 21 % de votre investissement.
La loi Pinel vous autorise à louer le bien à des membres de votre famille (le locataire ne doit cependant pas appartenir à votre foyer fiscal).
Afin de pouvoir bénéficier du dispositif Pinel, des conditions sont à respecter :
La réduction d’impôt sera proportionnelle à la durée de location. Plus cette durée sera longue, plus vous bénéficierez d’une réduction importante :
L’engagement initial de location de 6 ou 9 ans peut être prorogé par périodes de 3 ans dans la limite d’une durée totale de 12 ans.
Le montant de l’investissement est plafonné à 300 000 € et à deux logements par an. La réduction d’impôt entre dans le calcul du plafonnement des niches fiscales.
Nos Conseillers sont à votre disposition pour vous renseigner et vous orienter vers nos partenaires financiers.
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Dispositif sous conditions de ressources et d’éligibilité.